Après 9 mois de grossesse sans problème le jour J approche.

Le terme est prévu pour le 14 juin.

Le Lundi 11 aucun signe particulier. Mardi matin, moi, future maman Anne, je me reveille en pensant que c’etait la premiere vraie mauvaise nuit de ma grossesse, sans en connaitre la cause.

Mardi des douleurs toutes la journées , en fait il s’agit bien de contractions, mais d’une force tout a fait gérables. Tout va bien mais journée très tranquille, repos sur le canapé.

Soirée tout à fait normale, les douleurs sont toujours là , surtout dans les reins … et si on notait combien de temps se déroule entre 2 ??

23h : promenade du chien comme d’habitude, durant laquelle il semblerait que les contractions se rapprochent sérieusement …

23h30 : perte des eaux ! bon ben .. on y va ! on met le chien dans la voiture, on rassemble les affaires, et c’est parti. Durant le trajet en 106 la douleur est nettement plus vive mais toujours gerable.

Minuit : on s’installe, avec la sage femme Frédérique, dans la chambre de naissance de la maternité de l’hotel Dieu de Rennes , une chambre non medicalisée pour un accouchement le plus naturel possible. vers 00h30 : col ouvert à 4 cm

Le travail a bel et bien commencé, équipé d’un monitoring ambulant , j’ai droit de prendre toutes les positions que je veux. Mise en application des conseils de la sophrologue aidée du futur papa qui m’accompagne dans les grands moments de « soufflez ! »

2h du matin le travail est plus qu’avancé : col totalement ouvert ( 10cm)

Malheureusement la petite Cléo ne se laisse pas faire et est mal positionnée pour passer dans le bassin. elle a besoin d’être retournée et sa tête fléchie.

Tout ceci la fatique et après plus d’une heure de veines tentatives , decision est prise de passer en salle d’accouchement classique afin de me poser une peridurale et de finir le travail en aidant au mieux Cléo avant qu’elle ne fatique trop.

Vers 4h, Frédérique (la SG) réussit enfin à retourner Cléo dans le bon axe ! Son petit coeur ralentit entre 2 bouffées d’oxygène, une ventouse est utilisée pour l’aider à passer le dernier cap !

Et la voilà !!! Papa n’a pas eu le temps de couper le cordon mais maman a pris dans ces bras le petit bout juste à sa sortie, elle est magnifique* ! et va recupérer durant de belles longues minutes sur ma poitrine au calme , sans cris , sans traumatisme avec papa pour prendre soins de nous .

On est bien tous les trois !

Cléo a quelques minutes de vie

* En fait elle avait le visage quelque peu abimé par la ventouse, et surtout un crane tres deformé .. mais reformé en à peine 24 heures !!

impossible de laisser un commentaire ici.

Comments are closed.